Version haut débit de: Forum Renaissance
Aide - Rechercher - Membres

Joyeux Anniversaire Renaissance !

cyliah (07 Janvier 2012, 1:01)
http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_screen anniv.png


5 ans.

C'est l'âge où un enfant arrive à se concentrer et s'occuper seul pendant 30 minutes, à écrire certaines lettres en majuscule, à courir avec aisance, à raconter de longues histoires, et à comprendre la notion de partage.

5 ans, c'est aussi l'âge de notre Guilde : Renaissance, fondée le 7 Janvier 2007, et il est heureux que ses membres n'aient pas mis autant de temps à savoir faire tout ça. C'est même plutôt bien géré pour certains. Guru qui cavale des adds aux fesses en est la meilleure preuve ! Pour la capacité de concentration, il y a peut-être encore un peu à faire certains soirs ^^.

5 ans donc, d'histoire commune, de partage, et de downs patch après patch, année après année.

5 ans qui ont vu défiler de nombreux joueurs, certains en coup de vent, la plupart pour y rester. De grandes figures ont su mener la Guilde vers le raid 25 dans un premier temps et puis rapidement vers les sommets du classement pve d'Hyjal. Tout cela sans jamais nous départir de ce qui fait notre identité, de ce petit quelque chose qui nous différencie d'autres guildes pveHL.


Tout a commencé à Karazhan, en 10 les premières semaines et mois, puis l'arrivée fracassante dans le mode 25 qui ne nous a jamais quitté depuis. Petit passage chez Gruul, et c'est au tour de Magthéridon qui a su faire de beaux ravages. Et puis SSC et le Donjon de la Tempête. Vashj elle aussi a cédé sous les coups acharnés de la Guilde après de longues soirées de try. Il ne restait plus que Kael'Thas et son combat multi-multi-phase pour séparer Renaissance d'Archimonde et d'Illidan.
La conquête du Mont Hyjal et du Temple Noir fut rude mais aucun obstacle ne put résister. Archimonde fut le premier à succomber (avec même un petit passage sur Judge à l'époque) et Illidan suivi rapidement après 2 petites semaines de try, honteusement pickpocketé par Severian un mois et 1/2 plus tard.
Puis ce fut Sunwell et l'effroyable Kil'Jaeden, qui a résisté, résisté, a été repoussé jusqu'à la P5 à la toute fin de Burning Crusade puis est finalement tombé (avec le renfort de quelques 80). Enfin, tombé c'est vite dit puisqu'il était déjà planté dans le sol... .

Arrivée de WOTLK, passage éclair (mais était-il possible d'aller lentement ?) à Naxxramas, un coucou à Malygos le temps de lui remettre la magie dans le bon sens, et c'est parti pour le plus gros challenge de ce début de tiers : Sartharion 3 Drakes. Période charnière de la Guilde tant par le niveau du défi à relever, que par les changements qui sont alors intervenus à la tête de Renaissance. Une nouvelle équipe mais des performances toujours au sommet puisque Sartharion et ses 3 copains ont, comme les autres, fini par prendre le chemin de l'infirmerie.
Débute alors l'ère Ulduar, raid parmi les raids, période faste qui vit s'effondrer toute résistance et voir accomplis la plupart des premiers hards modes du jeu (il est où le petit bouton rouge ? il est où ?). L'interlude Colisée du Croisé fut brève (personne ne s'en plaint) et rapidement l'ennemi de toute vie, le Roi Liche, revint sur le devant de la scène. ICC : ses trashs, ses boss si particuliers, ses multiples trashs, sa hache légendaire, et ses très nombreux trashs... . Le mode normal fut dévasté jusqu'à tomber sur un os, un tas d'os en fait, Sindragosa la maitresse des glaçons. Elle finit tout de même par tomber sur le fil, juste avant le reset qui devait voir l'arrivée du premier buff de raid. Le titre de Régicide fut arraché de haute lutte après un mois de try effrénés, au dernier try de la soirée bien évidemment.
Commencèrent alors les HM d'ICC. Certains franchement triviaux, d'autres beaucoup moins (Murmemort si tu me lis, je te maudis !). Sindragosa, encore elle, demanda 2 mois de travail en mode héroïque (tout le monde a son post-it ?), de lutte continue pour la victoire. L'été à moitié entamé, Hallion fut là, et après quelques valse-hésitations estivales nous sommes revenus vers Arthas qui nous narguait depuis sa forteresse. Le changement d'équipe ne nous empêcha pas de poursuivre le déchainement des armes et de la magie contre les horreurs de la Citadelle. Ce chapitre trouva sa conclusion dans la mort épique du Roi Liche héroïque, après 1 mois de try affolant, parfois terrible, où nous avons pu mesurer l'abnégation et la volonté de fer de chacun d'entre nous. Une fois encore, à la toute dernière minute, alors que le jeu balançait ses annonces de sortie de Cataclysm, nous étions toujours au combat. Cette éclatante victoire nous permit d'appréhender avec fierté l'effondrement du Monde et l'arrivée d'Aile-de-Mort.

Les évènements récents, vous les connaissez (presque tous). Ils sont le prolongement de tous les combats passés, du Bastion du Crépuscule à la Descente de l'Aile Noire, en passant par les Terres de Feu puis l'Âme des Dragons. Ces pages du livre Renaissance sont en train de s'écrire.

Nous continuons à construire l'histoire de Renaissance en nous appuyant sur les fondations établies à sa naissance et par ceux qui en ont eu successivement la charge, malgré l'adversité qui touche les raids 25.

Fiers des valeurs qui nous ont été transmises et heureux de constater que malgré son grand âge Renaissance a encore de beaux jours devant elle.



cyliah (07 Janvier 2012, 1:02)
Au programme de ce 5ème anniversaire de Renaissance :

- Un nouveau site

- Un template portail/forum/TS spécial anniversaire

- Une vidéo rétrospective retraçant l'histoire de la Guilde (à retrouver dans le menu Média ou à la fin de cette news)

- Les réparations de Guilde passent de 150 à 250 po par jour

- Des officiers euphoriques et un brin pompette

- Des events si le coeur vous en dit

- Et pis c'est tout !!!!


JOYEUX ANNIVERSAIRE RENAISSANCE !!!
Fêanaro (07 Janvier 2012, 1:04)
Joyeux anniversaire :)

La vidéo est trop belle :)
Phoenix (07 Janvier 2012, 1:20)
Zouayeux Zanniversaire Renaissance ! =D

EDIT : Trop belle vidéo, la fin m'a fait frissonner comme jamais... Je vous aime ! <3
Droodix (07 Janvier 2012, 1:24)
Joyeux anniversaire Renaissance, une belle guilde et de belles têtes de cons comme je les aime ! ^^ Santé à tous :fsb2_beer:
Hurlewie (07 Janvier 2012, 1:25)
Félicitations pour le site, très beau boulot !
Et bon anniversaire.
Severian (07 Janvier 2012, 1:58)
merci !!!

et bon anniversaire Renaissance
Océana (07 Janvier 2012, 2:24)
Joyeux anniversaire à tous, et que de nombreuses autres années suivent =)
Korni (07 Janvier 2012, 2:30)
Joyeux anniversaire la guilde ! :)
fufu (07 Janvier 2012, 2:33)
bonne fête renaissance
énéola (07 Janvier 2012, 2:38)
Happy Burstday !
hesbay (07 Janvier 2012, 3:03)
Bonne anniversaire Renaissance! Excellente vidéo! Des screenshots plein de souvenirs!
marlee (07 Janvier 2012, 3:29)
joyeux anniversaire !!! (j'ai particulièrement apprécié la fin de la vidéo, au moment du down de LK, ça c'etait épique :) )
Harken (07 Janvier 2012, 3:54)
Bon(ne) ANNIVERSAIRE!
melyna (07 Janvier 2012, 10:28)
joyeux anniv' renaissance :)
video tres emouvante tro de souvenir .. et de personne qui me manque ...
Syny (07 Janvier 2012, 10:44)
Happy birthday Renaissance

Gg pour la vidéo elle est vraiment superbe
Ryolait (07 Janvier 2012, 13:11)
Joyeux anniv ;)
ps: on a droit a quoi comme beau cadeau???? ;D
Baru (07 Janvier 2012, 14:58)
Mon dieu déjà :s

J'ai presque eu envie de pleurer quand j'ai vu la vidéo.

Merci de remémorer l'histoire de renaissance, Merci pour la vidéo qui est très bien faite.

Je trouve dommage que les nouvelles images ont ne voient plus les noms des joueurs, cela permettraient de redonner un souvenir aux anciens joueurs ainsi que ceux qu'ils auraient connu dans le jeu.

Comme dit Melyna oui beaucoup de personne nous manquent, Mais ensuite chacun choisi des chemins différents dans la vie. En espérant qu'ils passeront et verront tout en laissant un commentaire.

Bise à tous ;)

Joyeux anniversaires pour les anciens et les nouveaux.

Ps : Petit message d'excuse pour les anciens joueurs qu'ils n'ont jamais pu entendre ma voix :o

*0* >o< ToT

C'est pour votre bien que j'ai fait ça :s
Ghholam (07 Janvier 2012, 18:13)
Bon anniversaire Renaissance !!!

Nice vidéo, votre down de LK 25HM devait être vraiment épique :D
Arthy (07 Janvier 2012, 19:13)
Joyeux anniversaire Renaissance !
GG pour la vidéo, elle est super :fsb2_beer:
olivertwix (07 Janvier 2012, 19:20)
bonne anniv Renaissance

belle video qui me fait penser a toute ces année passer sur le jeu
que de beau souvenir sur certain first down
énéola (07 Janvier 2012, 19:28)
Bonn anniv et jolie vidéo...si je n'ai pas eu l'occasion de try LK HM pré-cata, je pense que c'est quand même LE choix pour la vidéo de fin, tant ce boss fut au-dessus du lot en termes de plaisir de jeu.
ramuh (07 Janvier 2012, 19:37)
Bonne annif RENAISSANCE LONGUE VIE A TOI :p
Drymz (08 Janvier 2012, 9:08)
Comment prendre un coup de vieux ? :no:

Joyeux anniversaire Renaissance... :happy:
kahin (08 Janvier 2012, 11:53)
Bon anniv la guilde et ces membres présents comme passés ^^
Dweia (08 Janvier 2012, 13:48)
Belle rétrospective :)

Bon anniversaire et longue vie à Renaissance ;)
cyliah (08 Janvier 2012, 21:26)
Vidéo téléchargeable en haute définition sur :

https://rapidshare.com/files/1..._15_minutes.wmv

http://dl.free.fr/g9Bltr1Lc

http://www.megaupload.com/?d=332RBQGZ
NoSaga (09 Janvier 2012, 10:17)
'Tin 5ans !
Bon anniversaire Renaissance, merci pour tous ces bon souvenirs !
Noraani (09 Janvier 2012, 20:02)
Joyeux anniv' Renaissance ! Continuez comme vous avez si bien réussi à le faire jusqu'à présent.

Je suis toujours fier de faire parti de la famille et d'être à vos cotés.
Longimalu (10 Janvier 2012, 18:22)
Bon anniversaire Renaissance