Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer






Résultats de la recherche (132 résultats)

cyliah
22 Mai 2015, 17:23
Bravo à tous !
 
cyliah
14 Septembre 2014, 23:59
C'est un paramétrage à la fois sur ton add on d'annonces raid (big wigs ou autre. Cocher la case : annoncer en /dire), et dans les paramètres de jeu (cocher : afficher les bulles de dialogues, ou un truc dans le genre).

En espérant t'avoir aidé :fsb2_wink:
 
cyliah
13 Juillet 2014, 20:21
Le mage à une spé EDIT si j'en crûssent les bruits qui courent !


Ctoi le crûssent !
 
cyliah
13 Juillet 2014, 17:03
Il y a eu plein de photos par contre (il parait...) et j'attends toujours que Cyliah change l'horrible photo où j'apparais complètement écrasé au sol. :x

Non, c'est trop drôle :fsb2_wink: (et je suis pas chez moi pour le faire en +)
 
cyliah
13 Juillet 2014, 14:19
Ni video ni TS. On s'est bien foiré sur ce coup :s
Raison de plus pour y retourner ! :-)
 
cyliah
11 Juillet 2014, 0:21
Garrosh a finalement rendu les armes en mode héroïque ! Et bien évidemment il a fallu attendre le down de Minuit. Il y a des traditions qui ne se perdent pas.

Voilà qui conclut de belle manière la longue épopée de Renaissance à travers tout le raid 25 de World of Warcraft. Tout a commencé par des tours de chauffe à Karazhan avant de partir affronter Magthéridon et Gruul. Ont suivi des noms illustres : Vashj, Kael'Thas, Archimonde et Illidan. Kil'Jaeden lui même a fini par s'incliner.
WotLK a aussi apporté à la Guilde de jolis défis grâce à Naxxramas la terrible, le duo draconique Malygos et Sartharion, la glorieuse Ulduar et la Citadelle du Roi Liche (c'était un raid, le Colisée ?).
Vint ensuite le Cataclysme et le retour sanglant d'Aile-de-mort. Mais ni lui ni ses sbires ne purent nous résister (bon, un peu quand même).
Et c'est à peine remis de nos peine que s'ouvrait devant nous le mystérieux continent perdu de Pandarie où une course mortelle s'est engagée contre la Horde.

Le chemin ne fût ni rapide, ni simple. Renaissance a mis à profit ses ressources prodigieuses pour dépasser chacun des obstacles sur sa route. Beaucoup d'entre nous ne sont plus là, de plus nombreux encore nous ont rejoint.
Le down de ce soir est le point culminant de notre aventure en raid 25, la victoire ultime, fruit d'un travail acharné auquel chaque membre a apporté sa contribution depuis 7 ans.

Inutile de vous dire à quel point l'équipe officier est fière ce soir de la Guilde qu'elle a mené à cette performance. Elle nous appartient vraiment, à nous tous, même dans l'heure où elle a été réalisée. Et cela la rend bien plus importante à nos yeux qu'une quelconque course au progress ou au stuff.

Le raid 20 s'ouvre maintenant devant nous. Il nous appartiendra de décider sous quelle forme nous nous y attaquerons. D'ici là, de nombreux défis s'offrent à nous et notamment celui de la confirmation du down et du farm des montures.

Un immense bravo pour ce down, et de profonds remerciements pour le parcours accompli !



http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Garrosh25H_screen.png
 
cyliah
17 Mars 2014, 18:07
Et de 13 ! L'avant-dernier boss du palier est tombé d'assez jolie manière après un petit mois de travail collectif. Combat exigeant et innovant les parangons ont pu nous pousser dans nos retranchements. Rien de mieux pour se mettre en jambe avant d'aller affronter le père Garrosh.

Bravo à tout le monde pour ce nouveau boss !

Le recrutement est ouvert en prioritaire pour toutes les classes et spé dps et heal, afin de consolider le roster en prévision de WoD et du clean T16 25Hm.



http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Parangon25H_screen.png
 
cyliah
01 Février 2014, 14:17
Blakfuse est dans la boîte ! Les hurlements sur TS sont une bonne preuve que le plaisir était partagé.
Bravo à tous pour ce joli travail d'équipe qui nous permet d'arriver devant les Parangons klaxxi. Nouveau défi et beaucoup de travail en perspective.

Notre recrutement reste ouvert. Priorité aux healers.
Contactez nous en jeu ou via le forum.


http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Blackfuse25H_screen.png
 
cyliah
20 Janvier 2014, 23:22
http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Ren7ansV2_screen.png


7 ans... 7 ans !
Lorsqu'a été écrite la news pour les 5 ans de Renaissance il aurait été présomptueux de penser écrire un jour celle des 7 ans. Et pourtant nous y sommes aujourd'hui.

La vidéo de l'époque retraçait mois après mois les downs qui ont marqué l'histoire de la Guilde et se terminait par une invitation à poursuivre dans cette voie. Je crois que nous pouvons dire que c'est réussi. Malgré un climat général difficile nous avons tenu bon sur nos principes et nos valeurs, résistant aux tentations d'une course trop effrénée aux kills en évitant le ramollissement généralisé qui peut toucher certaines structures anciennes. Les objectifs sont atteints : faire de notre mieux pour nous hisser en haut du classement pve en conservant notre façon de voir World of Warcraft comme un jeu incluant, aussi, le plaisir et le partage.
Peu après ce cinquième anniversaire nous lancions la fameuse Lettre ouverte des guildes 25, volonté de notre part d'agir contre la dynamique d'alors de destruction rapide et inexorable des structures 25. Notre attachement à ce format de raid a pu trouver de l'écho auprès d'une large population de joueurs et il est heureux que des changements aient été apportés depuis pour tenter de stopper l'hémorragie. La suppression annoncée des formats de raid 10 et 25 pour un format unique de 20 joueurs représente notre prochain défi. Les cartes sont rebattues, à nous de bien jouer la partie !

La vidéo reprenait aussi la déjà longue liste de tous les joueurs qui sont passés dans nos rangs. Ce n'est rien de dire que cette liste a continué à s'allonger en deux ans. Au passage, de nombreuses et très belles rencontres, d'autres un peu moins. C'est tout le sel de Renaissance de réussir à garder un noyau de joueurs solide tout en intégrant au fil du temps des petits nouveaux qui nous feront l'honneur et le plaisir de rester. De Guru le dinosaure du fond des âges à Millowe le dernier bébé Renaissance, c'est un véritable grand écart générationnel entre guildies.

Que les plus anciens se rassurent, certaines choses ne changent pas. Dioc/Sela compte toujours ses liasses de francs suisses, Ayato sort à peine des afk tétine. Baru ne parle toujours pas... ah si, en fait : il parle maintenant ! (vous êtes jaloux, hein ?). Haurore partage toujours le couchage de Médor une nuit sur deux, Kiou essaye toujours de nous faire croire que le paladin a une spé heal, Gauvron fait exactement le contraire. Mel n'a jamais lâché son fouet, même la succube de Wonda est moins endurante. Droodix aux milles noms s'échine à pex tous les healers possibles et imaginables. Arthôss est parti, mais il est revenu. Fêa est toujours intraitable sur les anniversaires, Starwolf l'est tout autant sur les aventures web de la Guilde. Oldone et Preg ne sont jamais très loin. Castorfou a perdu le chemin de son micro mais cela ne saurait durer.

Beaucoup de vétérans nous ont quitté pour un retour bien mérité à l'IRL. Nous gardons en tête ce qu'ils ont apporté à Renaissance au cours de son histoire, toujours contents et agréablement surpris d'en voir ressurgir certains sur le forum ou, mieux, sur TS.

Certains plus jeunes (qui commencent à ne plus vraiment l'être) apportent aussi leur lot de surprise. Les joies du recrutement, comme on dit. Entre Baltrass le stratège chuchoteur et Popcorn le caféinomane invétéré, les chasseurs sont mal barrés. Kurt le correcteur orthographique humain, qui n'a pas ses doigts là ou on pense, rôde toujours. Glunx est devenu le pet de son pet, paraitrait que c'est plus pratique. Ammen est d'une perversité toute... ecclésiastique. Loupga réussit presque, ô miracle, à juguler le flot d'énergie débordant de nos cacs (c'est beau, non ?). Weg a pris le flambeau de Baru niveau utilisation de micro mais on y travaille. Marlee le sage, est toujours serein et imperturbable. Tout comme Lome, notre poulet-félin de la mort. Kaprice complète de belle manière la team druide. Oliver est reparti nous concocter des flancs à la carotte, génial. Exelo est toujours autant fan de Cyliah. Atropine tente de nous faire avaler que le démo n'est pas cheat, non mais vraiment. Noots vient de battre le record absolu de longévité d'un DK chez Renaissance : je crois qu'il est indestructible en vrai. Du coup Seeli est jaloux et tente un come back. Nimri est le maitre des clés et des macros de la team heal.

Et ne parlons même pas de tous ceux qui sont arrivés depuis le dernier anniversaire et qui font vivre et grandir la Guilde jours après jours ! Un lead à 2 têtes est à peine suffisant pour contenir tout ce petit monde.

Il ne reste plus qu'à souhaiter à Renaissance deux nouvelles, belles, et longues années emplies de nouvelles têtes et de nouveaux downs et à réaffirmer notre fierté de lead une guilde pareille. Il est certain qu'elle sera au rendez-vous de l’avènement du raid 20 et des défis qu'il va constituer. Ce sera bien la première fois dans son histoire que la guilde ne sortira plus en 25, Karazhan excepté.

Merci encore aux près de 400 personnes qui sont passés par la famille Renaissance tout au long de ces 7 années.

Joyeux anniversaire !


 
cyliah
07 Janvier 2014, 13:54
Renaissance atteint enfin l'âge de raison. Voilà 7 ans que notre Guilde a ouvert ses portes sur le serveur Hyjal.

Cela valait bien une news pour remercier les très nombreux joueurs qui ont fait vivre et grandir la Guilde ainsi que tous ceux qui l'animent encore aujourd'hui.

(suite du message demain avec les gros dossiers de la soirée spéciale anniversaire =D)

Joyeux anniversaire !


http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Ren7ans_screen.png
 
cyliah
25 Décembre 2013, 14:13
Joyeuses saturnales ! Profitez en bien !
/kiss
 
cyliah
20 Décembre 2013, 22:59
Ca y est ! Renaissance prend des vacances bien méritées. Le down rapide de Thok et les belles avancées sur Blackfuse sont de bon augure pour l'année qui s'annonce. En attendant, prenons tous le temps d'une petite overdose alc... chocolatée. Hum.

Espérons que 2014 vous apporte plus encore que 2013. Souhaitons plein de bonnes choses à Renaissance qui le mérite bien, elle qui va bientôt atteindre l'âge canonique de 7 ans.

Profitez bien de vos réveillons (soyez sages, hein !) et à l'année prochaine !




http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_noel2013_screen.png
 
cyliah
04 Décembre 2013, 1:14
Voilà une semaine bien remplie : confirmation du boss Tupperware avec un down vraiment très propre, et pour finir en apothéose la mise à mort du boss Tic-tac.

La rapidité de l'enchainement est mérité avec un raid qui a montré ce qu'il savait faire de mieux. Du sérieux et de l'application au service d'un jeu de groupe construit.

C'est vraiment très bien ! De quoi nous gonfler à bloc pour le dernier trio infernal : ingé-siege, Parangons, et Garrosh. Ca sera dur mais si nous gardons le niveau de jeu actuel rien n'est impossible.

Bravo à toute la Guilde pour ce bond en avant au progress. Avec l'art et la manière.
http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Thok25H_screen.png
 
cyliah
28 Novembre 2013, 18:13
Et de 10 ! On peut dire que le butin n'est pas un boss qui laisse indifférent (n'est-ce pas Océ ? ^^). Qu'on l'aime ou qu'on le déteste il est indéniable que ce 10e boss est original.

Choisir soit même la cadence, s'imposer de la difficulté pour tenir l'enrage, tout en assurant la survie du groupe. Voilà ce par quoi nous sommes passés avec succès.

Ce down est encourageant pour la suite. Les 4 prochains seront d'une toute autre trempe et vous nous pousser dans nos derniers retranchements.

Félicitations et au boulot pour la suite !
http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Butin25H_screen.png
 
cyliah
28 Novembre 2013, 18:02
Un down qui commence à dater mais qui mérite quand même une news à part entière.

Bel exemple de réflexion collective sur la strat et de la nécessité, toujours plus grande au fur et à mesure du progress, de montrer une grande rigueur pour voir tomber les boss.

Bravo à tous !
http://www.guilde-renaissance.fr/upload/new/sd_Malkorok25H_screen.png
 


.